Traitement médical 24/7

Medgate App – Téléchargement gratuit

Medgate Connect - Conseil numérique & diagnostic sur place

Vos soins médicaux - plus simples, plus rapides, numériques

Avec Medgate Connect, votre traitement numérique est complété de manière flexible : dans votre pharmacie, des examens tels que des prises de sang ou des mesures peuvent être effectués - sans aucune visite médicale. Selon les cas, l'évaluation se fait directement par vidéo en direct avec un médecin de Medgate ou lors d'un rendez-vous de suivi, dès que les résultats sont disponibles.

Pourquoi Medgate Connect ?

  • Examens rapides par capteurs et en laboratoire
    Les diagnostics nécessaires sont organisés en temps utile, afin que vous puissiez rapidement être au clair sur votre santé.
  • Des soins médicaux sans interruption
    Conseil médical, diagnostic et traitement d'un seul tenant - pour une décision thérapeutique efficace et sûre.

Medgate Connect : comment ça marche

1

Téléconsultation & transfert

Votre médecin Medgate décide qu'un diagnostic étendu est nécessaire et vous recommande le service Medgate Connect si une pharmacie se trouve à proximité. Vous recevez ensuite l'ordonnance Medgate Connect et le plan de traitement par e-mail ou via l'application.

2

Réserver un rendez-vous & visiter une pharmacie

Vous prenez rendez-vous à la pharmacie avec l'une des pharmacies figurant sur le plan de traitement et apportez votre ordonnance Medgate Connect, votre carte d'assurance maladie et votre smartphone (vous en aurez besoin pour la téléconsultation).

3

Examen à la pharmacie

  • Si une analyse de laboratoire sur place à la pharmacie et/ou un examen sensoriel sont nécessaires (par exemple l'auscultation du cœur ou des poumons), une téléconsultation avec votre médecin Medgate est lancée directement à la pharmacie.
  • Si seule une prise de sang suivie d'une analyse dans un laboratoire externe est nécessaire, celle-ci est effectuée directement. Pour les tests de selles ou d'urine, vous recevrez en pharmacie un kit de test à envoyer par la poste. Vous discuterez des résultats avec votre médecin Medgate lors du rendez-vous de suivi prévu*. En cas de résultats de laboratoire critiques, nous vous contacterons immédiatement. 
4

Analyse en direct & discussion

Le personnel de la pharmacie apporte son aide lors de l'examen et transmet les valeurs mesurées en temps réel au médecin. Ceux-ci peuvent procéder immédiatement à une évaluation.

5

Ordonnances et prescriptions

En cas de besoin, vous recevez directement une ordonnance, un certificat médical ou une prescription que vous pouvez utiliser directement à la pharmacie.

Important

Apportez votre smartphone, votre carte d'assurance maladie et, si elle a été délivrée, l'ordonnance du laboratoire.
Si aucun rendez-vous de suivi n'a été réservé, veuillez nous contacter. En cas de questions, nous sommes à votre disposition au +41 61 377 88 85.

Prise en charge des coûts et remboursement

Notre combinaison innovante de télémédecine médicale et de conseils pharmaceutiques dans la pharmacie locale permet de fournir des soins de base modernes et efficaces.

Qui peut utiliser ce service ?
Ce service est exclusivement accessible aux assurés disposant de certains modèles d'assurance. Les coûts sont pris en charge par les caisses maladie suivantes. Veuillez noter que pour certains modèles d'assurance, il s'agit d'une phase de test qui n'est pas proposée de manière permanente.

  • Concordia - smartDoc (fait partie d'un projet pilote limité dans le temps.)
  • Sanitas - CallMed et Compact One (partie d'un projet pilote limité dans le temps.)

Pharmacies Medgate Connect disponibles

BENU Fribourg-Centre

contact
026 347 20 80

TopPharm Apotheke Masans, Chur

contact
081 250 08 04

Bahnhof Apotheke & Drogerie Zug AG

adresse
Bitte beachten: die Apotheke befindet sich nicht direkt am Bahnhof.
Alpenstrasse 12
6300 Zug
contact
041 711 12 76​

Benu Zürich Bahnhof Altstetten

contact
044 244 51 40

TopPharm Apotheke Paradeplatz AG

contact
044 213 12 30

FAQ

Qu'est-ce que Medgate Connect ?

Medgate Connect vous permet de réaliser des examens médicaux facilement dans une pharmacie participante – sans visite supplémentaire chez le médecin. Si votre médecin Medgate juge qu'un examen est pertinent lors d'une consultation téléphonique ou vidéo, vous pouvez le faire directement dans une pharmacie partenaire.

Ai-je besoin d'un rendez-vous pour l'examen en pharmacie ?

Oui, avant de vous rendre à l'examen dans la pharmacie, vous devez prendre rendez-vous avec la pharmacie concernée. Les coordonnées se trouvent dans votre plan de traitement ou sur ce site.

Quelles pharmacies participent ?

Vous trouverez une liste des pharmacies participantes dans votre plan de traitement ou en ligne sur notre site Web.

Quelles examens sont possibles ?

Dans la pharmacie, les examens suivants peuvent être réalisés :​
Mesure de la pression artérielle et de l'oxygène​
Examens avec un otoscope et un stéthoscope
​ Analyses de sang, de selles et d'urine

Combien de temps faut-il pour obtenir mes résultats ?

Les résultats des examens par capteur sont évalués directement sur place par votre médecin Medgate en ligne.

Certains tests de laboratoire sont évalués directement dans la pharmacie – cela ne prend que quelques minutes.

Les examens plus complexes sont envoyés à un laboratoire et nécessitent quelques jours. Dès que les résultats sont disponibles, un médecin Medgate en discute avec vous.

Qui paie l'examen ?

Les coûts sont couverts par les modèles d'assurance mentionnés ci-dessus et facturés en conséquence.

Des frais supplémentaires sont-ils associés à Medgate Connect ?

Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour Medgate Connect (par exemple, frais personnels à la pharmacie).

Que se passe-t-il si un traitement supplémentaire est nécessaire ?

Si vos résultats montrent qu'un traitement supplémentaire est nécessaire, votre médecin Medgate discutera des prochaines étapes avec vous.

J'ai des questions concernant le rendez-vous ou je souhaite reporter mon rendez-vous de suivi avec le médecin.

Pour toute question ou modification de rendez-vous, contactez-nous via le chat administratif dans l'application Medgate ou par téléphone au : +41 61 377 88 85.